JP Energie Environnement (JPee), filiale du groupe NASS, est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables spécialisé dans l’éolien terrestre et l’énergie solaire. JPee développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004.
Basée à Caen (14), la société dispose d’agences à Paris, Nantes, Bordeaux, Montpellier et bientôt Bourges et emploie près de 90 personnes. JPee exploite 311 MW de projets éoliens et solaires, produisant l’équivalent de la consommation d’électricité de plus de 264 000 foyers, ce qui en fait l’un des principaux producteurs français indépendants d’énergies renouvelables.
L’entrée de La Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts) comme actionnaire des sociétés de projets renforce la capacité d’investissement de JPee, confirme sa trajectoire d’acteur indépendant et lui permet d’accélérer son développement. Avec un portefeuille de projets en développement de plus de 1 800 MW, JPee est constamment à la recherche de nouveaux talents.
Mots clés associés